L’ADSL accessible à tous ?

| 0 Commentaires

La question se pose de plus en plus concrètement, surtout depuis les déclarations tenues hier par Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement. Ce dernier se serait fixé pour but d’assurer la couverture totale du territoire par les réseaux de téléphonie mobile, éliminant ainsi toutes les fameuses «Zones Blanches» de France, ainsi que d’offrir la capacité à toutes les communes de l’hexagone de se brancher sur le net via le haut débit.

Sur ce dernier point, le porte-parole du gouvernement a donné quelques éclaircissements, bien conscient du fait qu’un grand nombre de petits hameaux risquent d’être difficilement connectables au net par le haut débit d’ici l’année 2007. Le gouvernement s’engage donc à assurer cette possibilité de connexion haut débit au minimum pour les mairies de ces dits hameaux, ainsi que d’assurer cette connexion sur un autre lieu public (école, commerce…) de ces communes. De même, le gouvernement n’hésiterait pas à faire appel à des technologies variées pour assurer ce service de connexion.

Ainsi, la technologie WIMAX serait bien pressentie pour assurer des équipements alternatifs, et c’est dans ce sens que le gouvernement a lancé un appel d’offre sur le territoire national. Il faut rappeler qu’à ce jour, et si l’on en croie les déclarations de Jean-François Copé, les prévisions du gouvernement tablent sur une proportion des lignes éligibles à l’Internet haut Débit atteignant 98% des foyers français en 2006.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.