Songbird: croiser Winamp/Firefox et contrer iTunes

| 0 Commentaires

Un projet intéressant est actuellement en train d’être développé dans le monde des gestionnaires de fichiers audio. « Songbird », c’est le nom de ce projet original qui se situe entre un Winamp et un Firefox. Les développeurs du projet ne sont pas des novices dans le domaine et ont déjà travaillé sur Winamp, Yahoo! Music Engine ou encore sur Muse.net.

Songbird sera un logiciel gratuit et libre qui utilisera XULRunner, un kit de développement notamment utilisé pour Firefox et Thunderbird. Le projet vise à concurrencer des lecteurs comme iTunes d’Apple. Songbird permettra d’organiser son audiothèque locale, mais proposera aussi des accès aux ressources du Web plus diversifiée que sur iTunes avec notamment le support des podcasts, de nombreux services de musique gratuits ou payants, de radio, de blogs, des moteur de recherche audio … La communité des logiciels libres pourra produire à loisir des plug-ins ou améliorer directement le logiciel.

Songbird fonctionnera sous Windows, Mac OS X et Linux. La première « public preview » du logiciel était prévue pour la mi-décembre, mais elle se fait toujours attendre et ne sera pas proposée avant le début de l’année 2006.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.