Apple rectifie le tir pour iTunes et son MiniStore

| 0 Commentaires

La semaine dernière, la nouvelle version 6.0.2 du logiciel iTunes d’Apple qui permet de gérer ses morceaux de musique et de les transférer vers les iPod s’est heurtée à de sévères protestations . Au centre de l’affaire, l’arrivée de la fonction « MiniStore » dans iTunes 6.0.2 qui permettrait de proposer, dans une petite fenêtre, des titres à acheter sur iTunes Music Store et en relation avec les morceaux écoutés par l’utilisateur.

Pour proposer cette fonctionnalité, iTunes 6.0.2 communiquerait à certains serveurs des informations jugées personnelles. Plusieurs utilisateurs sur la toile n’avaient alors pas hésité à qualifier iTunes 6.0.2 de véritable spyware, surtout qu’Apple ne donnait aucun détail quant aux informations qui étaient communiquées.

Aujourd’hui, nous avons appris qu’Apple a décidé de répondre à ces critiques. Désormais, lorsque la fonction « MiniStore » est activée, une fenêtre informe l’utilisateur : « l’iTunes MiniStore vous permet de découvrir des morceaux audio et des vidéos en corrélation avec votre bibliothèque iTunes. Lorsque vous écoutez un titre dans votre audiothèque, les informations concernant ce titre sont envoyées à Apple pour faire fonctionner le MiniStore sur votre ordinateur. Apple ne garde aucune information communiquée et liée à votre bibliothèque audio ».

Reste maintenant à voir si cela suffira à calmer les esprits, car certains utilisateurs ont réclamé la suppression pure et simple du MiniStore, alors que d’autres estimaient qu’Apple devait désactiver la fonctionnalité par défaut dans son logiciel.



			

Laisser un commentaire

Champs Requis *.