Vista Virtual PC Express : Windows dans Windows

| 0 Commentaires

De plus en plus d’informations commencent à filtrer sur Windows Vista, et nous venons d’apprendre la présence d’un logiciel assurant la virtualisation d’anciennes versions de Windows au sein de Windows Vista Entreprise et Ultimate. Pour rappel, la virtualisation est une technique permettant de disposer concomitamment de deux systèmes d’exploitation et donc de deux machines virtuelles sur une seule et même machine physique.

Quid des licences ? Le géant de Redmond affirme que les utilisateurs qui payent un forfait annuellement à Microsoft recevront une seconde licence afin de pouvoir bénéficier de leur ancienne version de Windows en même temps que celle de Vista grâce au logiciel de virtualisation Virtual PC Express. Cela veut aussi dire que techniquement, le reste du monde devra s’acquitter d’une deuxième licence.

Il est donc prévisible que les usagers désireux de bénéficier de la virtualisation feront appel à Linux ou UNIX qui devraient fonctionner avec Virtual PC Express selon Microsoft et qui devraient coûter moins cher qu’une licence Windows.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.