Des séries récentes bientôt diffusées gratuitement

| 0 Commentaires

La chaîne ABC de Disney continue de miser sur les méthodes de distribution. Après avoir été l’une des premières chaînes à proposer les épisodes de certaines de ses séries sur l’iTunes Music Store d’Apple (voir les brèves Disney étend son partenariat avec Apple et Apple dévoile l’iMac MC, l’iPod Video, iTunes 6…), ABC souhaite proposer gratuitement certaines de ses séries sur la toile.

En effet, Bob Iger, le président de Disney, lors de conférence « Bear Stearns Media » a confirmé que son groupe allait proposer les épisodes des séries « Lost », « Grey’s Anatomy » et « Desperate Housewives » (photo ci-contre) gratuitement sur le Web. Le service baptisé « My ABC » proposera, dès le mois de mai, quatre épisodes de ces séries qui pourront être visionnés sur la toile gratuitement. Les différents épisodes seront entrecoupés avec des publicités afin de financer leurs diffusions.

Pour le moment, on ignore sous quel format seront diffusés les épisodes. Il y a de fortes chances pour qu’ils ne soient pas téléchargeables, mais simplement visibles sur Internet (streaming). Comme on peut s’en douter, « My ABC » sera réservé aux seuls résidents américains. Mais avec un peu de chance, le principe pourrait s’étendre à d’autres pays et notamment à l’Europe et à la France… qui attend toujours sa première offre de téléchargement illimité pour la musique !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.