L’anti-phishing de Google bientôt dans Firefox

| 0 Commentaires

Ben Goodger, l’un des développeurs de Firefox qui travaille désormais pour le compte de Google a mis au point un module pour le célèbre navigateur Web qui permet de protéger les internautes contre les arnaques liées au phishing.

Ce programme nommé Safe Browsing informe l’utilisateur lorsqu’il se rend sur un site lié au phishing. Safe Browsing s’appuie sur une liste de sites malveillants mise à jour par Google, le logiciel intègre aussi quelques technologies de détection. La fondation Mozilla serait intéressée pour intégrer, en standard, cette protection anti-phishing dans les prochaines versions de son navigateur. Il faut dire que de nombreux navigateurs commencent enfin à prendre en considération le problème de sécurité que pose le phishing. Ainsi, Netscape 8 propose depuis quelques temps une protection anti-phishing. Internet Explorer 7 et Opera 9 devraient eux-aussi proposer une protection similaire.

En attendant, le problème continue de prendre de l’envergure. Selon le dernier rapport du Anti-Phishing Working Group, plus de 1700 sites liés aux arnaques de phishing étaient en activité au mois de décembre 2004. En l’espace d’un an, ce nombre aurait dépassé la barre des 7000 sites.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.