Google s’offre un traitement de texte en ligne

| 0 Commentaires

Afin d’élargir son offre de services en ligne, Google vient de s’offrir Writely. Est-ce un nouveau pied de nez à Microsoft et plus particulièrement à Word ? C’est possible, même s’il s’agit ici d’un service, et non d’une application qui se voudrait plus ou moins directement concurrente de Word, comme le sont OpenOffice et AbiWord. En effet, si Writely est bien un outil de traitement de texte, il a la particularité de permettre un travail collaboratif et en ligne. Au moyen d’un simple navigateur Web, il permet en effet, à une ou plusieurs personnes, de créer, modifier, partager et publier des documents et ce, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.

Cette start-up de seulement quelques mois propose gratuitement sa solution nomade et collaborative, encore actuellement en version bêta. Depuis sa création, en août 2005, quelques évolutions avaient vu le jour, telles que la possibilité de sauvegarder un document au format PDF. Pour les fondateurs de Writely, ce rachat par Google, est une bonne nouvelle dans la mesure où il va leur donner les moyens d’améliorer et surtout de sécuriser encore plus leur service. La sauvegarde et la confidentialité des documents ainsi partagés comptent en effet comme les points essentiels et les plus complexes d’un tel service. En attendant son transfert vers les serveurs de Google, le site, accessible depuis cette page, a temporairement clos ses inscriptions, tout en restant accessible aux utilisateurs déjà enregistrés.

Avec ce rachat, Google s’impose donc encore un peu plus sur la scène des services réseau, ce nouveau service venant s’ajouter notamment aux GDrive, pour le stockage illimité de fichiers, Google Vidéo, pour la recherche de vidéos et autres Page Creator pour la création de pages Web.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.