Amazon veut proposer des téléchargements de films

| 0 Commentaires

Le cybermarchand Amazon serait actuellement en discussions avec trois studios hollywoodiens afin de proposer, prochainement, un service payant de téléchargement de films sur Internet. Si les négociations aboutissent, Amazon pourrait notamment venir concurrencer l’iTunes Music Store d’Apple qui propose depuis quelques temps, aux Etats-Unis, des épisodes de séries TV populaires à télécharger.

A l’heure actuelle, les pourparlers engagés avec Paramount, Universal et la Warner se poursuivent. Amazon est un cybermarchand célèbre notamment pour ses ventes importantes de livres, de CD, de DVD et de VHS. Mais ce revendeur international voudrait commencer à proposer des services liés à des supports dématérialisés. Le lancement d’un service de téléchargement de vidéo serait l’occasion rêvée pour Amazon de jouer un gros coup face à la concurrence, surtout que Wal-Mart et Target seraient en train de travailler sur des projets similaires.

Pour ce nouveau service, Amazon pourrait s’appuyer sur le site Imdb.com (qui dispose d’une immense base de données pour les films), bien connu des cinéphiles. Ce site a été racheté par le revendeur en 1998. D’après les dernières informations données par des sources proches d’Amazon, le service de téléchargement de vidéo pourrait être proposé sous la forme d’un abonnement et autoriserait la gravure des vidéos sur DVD.

On notera au passage qu’un possible service de téléchargement de musique signé Amazon fait toujours parler de lui depuis plusieurs mois, mais à ce jour rien d’officiel n’a encore été annoncé à ce sujet… Liens relatifs sur Clubic

Laisser un commentaire

Champs Requis *.