OpenOffice vers davantage de performances

| 0 Commentaires

Lors du LinuxWorld à Boston, les responsables du développement de la suite bureautique gratuite OpenOffice.org ont dévoilé certains de leurs futurs projets. L’équipe de développement souhaiterait désormais se concentrer sur l’optimisation des performances du programme afin d’accélerer le traitement et l’affichage de certaines tâches. L’équipe d’OpenOffice considère effectivement que ses applications sont encore trop longues à charger et que de sérieuses améliorations de ce côté sont nécessaires pour mieux contrer la concurrence.

Sous Linux, l’équipe souhaiterait notamment « précharger » les composants importants d’OpenOffice lors du démarrage du système afin d’accélérer ensuite les différents temps de chargements des programmes de la suite bureautique. A ce sujet, Michael Meeks, développeur d’OpenOffice, affirme que les prochaines versions de la suite monopoliseront plus de ressources machines mais seront bien plus performantes.

Au sujet de nouvelles versions, sachez que le cycle de sortie des nouvelles moutures du programme a été bouleversé. Auparavant, OpenOffice était attaché à un cycle d’une nouvelle version au moins tous les 18 mois. Désormais une nouvelle version sera proposée tous les trois mois, afin notamment de corriger d’éventuels bugs et améliorer certaines fonctionnalités du programme.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.