Disney officialise ses séries gratuites sur le Web

| 0 Commentaires

Disney et sa chaîne de télévision américaine ABC ont officialisé aujourd’hui leur prochain service qui permettra aux Américains de voir les derniers épisodes de séries populaires comme « Lost », « Desperate Housewives », « Alias » et « Commander in Chief ».

Dès le mois de mai, les internautes américains pourront ansi visionner directement en « streaming » (diffusion depuis internet sans enregistrement sur le disque dur) les épisodes de « Desperate Housewives » et de « Lost », le lendemain de leur diffusion à la télévision.

Les épisodes de « Commander in Chief » et d’« Alias » seront proposés à partir de mois de juin, pendant toute une saison. La période d’essai de ce nouveau service devrait durer deux mois. Pendant la lecture de ces épisodes, les internautes pourront marquer des pauses pendant la diffusion et pourront se déplacer dans les « différents chapitres ». Il ne sera cependant pas possible d’accélérer ou de « sauter » les publicités qui permettront de financer la diffusion.

En octobre 2005, la chaîne ABC de Disney avait déjà été l’une des premières chaînes à proposer les épisodes de certaines de ses séries sur l’iTunes Music Store d’Apple au prix de 1,99 dollar/épisode. Des vidéos qui ne sont malheureusement toujours pas proposées sur les iTunes Music Store européens. Inutile de préciser que le service de diffusion d’ABC n’est pas prévu pour l’Europe pour le moment …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.