Windows Vista moins beau pour les pirates

| 0 Commentaires

Après avoir désactivé l’installation de certaines mises à jour et des nouveaux modules Windows XP pour les utilisateurs ne disposant pas de licence authentique (programme Windows Genuine Advantage), Microsoft souhaiterait mettre de nouveaux bâtons dans les roues des pirates avec Windows Vista, son prochain système d’exploitation grand public.

Microsoft, qui s’attend d’ores et déjà à ce que son système soit piraté en masse a ainsi prévu d’intégrer plusieurs mesures anti-piratage. Parmi ces mesures, on peut noter la « désactivation automatique » d’Aero, le module dédié aux nouveaux effets graphiques prévus dans Windows Vista (transparence, animations sur les fenêtres lors de leurs déplacements, nouveaux icônes…). Tous ces « nouveaux effets graphiques » dédiés à améliorer l’ergonomie et l’aspect visuel du système seront désactivés si l’utilisateur ne dispose pas d’une licence authentifiée par Microsoft.

« Ceux qui ne disposent pas d’une vraie licence Windows ne pourront pas profiter d’Aero » , précise un représentant de Microsoft. L’authentification et la vérification de la licence se feront par Internet (ou par téléphone), comme c’est déjà le cas aujourd’hui avec Windows XP lors de la connexion à Windows Update.

A noter au passage que l’édition « Windows Vista Basic » (la version la moins chère de Windows Vista) ne sera pas livrée avec Aero. Cette nouvelle interface graphique demandera notamment une carte graphique supportant les Pixel Shaders 2.0, 64 à 256 Mo de mémoire vidéo (selon la résolution utilisée) et des pilotes certifiés Windows Vista.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.