Microsoft : un patch pour le patch qui fâche

| 0 Commentaires

Sortie le 11 avril, la dernière livraison de correctifs de sécurité fournie par Microsoft aux utilisateurs de Windows n’est pas passée inaperçue, puisqu’elle a entrainé plantages et ennuis divers chez certains. Plusieurs problèmes de compatibilité avec les logiciels Share to Web de Hewlett Packard ou Kerio Personal Firewall avaient ainsi été recensés.

L’éditeur a rapidement réagi et mis en ligne la procédure à suivre pour se débarrasser des ennuis occasionnés par la livraison des correctifs d’avril. Cependant, cette dernière invitait l’utilisateur à se rendre dans la base de registres pour y effectuer une modification. Ceux qui ont déjà goûté aux joies de la commande « regedit » savent que l’endroit n’est pas des plus faciles d’accès et qu’un néophyte a vite fait de se sentir perdu.

Conscient de cet état de fait, Microsoft a finalement décidé de mettre au point un correctif, qui viendra résoudre les problèmes occasionnés par les patchs du 11 avril. Ce dernier devrait être proposé au téléchargement via Windows Update dès demain. Il ne concerne que les utilisateurs ayant constaté un dysfonctionnement de leur système d’exploitation.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.