Microsoft teste Office Genuine Advantage

| 0 Commentaires

Toujours dans le cadre de la lutte contre le piratage de ses produits, Microsoft vient de lancer le pilote d’un projet de vérification de la légalité des licences pour la suite bureautique Office, dans la lignée du projet Windows Genuine Advantage, qui concerne les licences de l’OS Windows XP. Nous évoquions ce dernier hier, suite à la décision de Microsoft de faire apparaitre un avertissement directement chez les utilisateurs de licences illégales. L’avertissement pourra être ignoré, mais devrait être récurrent, pour que l’utilisateur finisse par basculer sur une version authentique.

Rappelons que le principe du programme Genuine Advantage est de vérifier les licences à chaque connexion aux services de téléchargement de type Windows Update et de réserver certains téléchargements ou certains produits aux détenteurs de licences légalement acquises.

Logiquement baptisé Office Genuine Advantage, ce nouveau programme sera dans un premier temps testé en sept langues (portugais, tchèque, grec, coréen, chinois simplifié, russe et espagnol). Bien que Microsoft se refuse à dire si le programme sera étendu aux autres pays, il y a fort à parier que tous les utilisateurs d’Office y auront bientôt droit.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.