Warner vendra ses films sur BitTorrent

| 0 Commentaires

Les studios hollywoodiens Warner Bros viennent d’annoncer la signature d’un accord avec la société Bittorrent, éditrice du logiciel de peer-to-peer du même nom, dans le but de distribuer films et séries TV par ce canal de diffusion. Cette annonce fait suite à l’accord signé en novembre dernier entre Bittorrent et la MPAA (Motion Picture Association of America), en vertu duquel le premier s’engageait à lutter activement contre le piratage.

Le site officiel de Bittorrent devrait donc bientôt proposer plus de 200 films et séries TV au téléchargement légal. Les tarifs du service sont encore relativement flous, mais Bittorrent évoque un prix de départ d’environ un dollar pour les épisodes de séries TV, pouvant monter jusqu’au tarif d’un DVD en magasin pour un long métrage récent. Les fichiers téléchargés, protégés par DRM (Digital Rights Management), ne pourront être ni gravés, ni copiés sur un autre ordinateur. Cette protection draconienne et le respect du pacte signé avec la MPAA sont les deux conditions sine qua non à la réalisation de cet accord, ont précisé des officiels de Warner Bros. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.

« Si nous pouvons convertir 5, 10 ou 15% des personnes qui téléchargent illégalement à notre offre, ce sera déjà une avancée significative », a déclaré Kevin Tsujihara, président de Warner Bros. « Nous en sommes à un point où la demande du consommateur est suffisamment forte et où nous disposons d’une technologie suffisamment mature », a par ailleurs indiqué Jim Wuthrich, vice président de Warner Bros. Pour autant, les studios d’Hollywood ne se déclarent pas encore prêts à commercialiser des films qui pourraient être gravés sur DVD, alors que ce point constitue l’une des principales demandes du consommateur.

Pour profiter de cette offre, les internautes n’auront qu’à télécharger un client Bittorrent officiel et parcourir le catalogue présenté sur le site bittorrent.com. En guise de protection supplémentaire, un mot de passe sera demandé avant de pouvoir lancer le film acquis, qui ne pourra être vu que sur l’ordinateur ayant servi au téléchargement.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.