Wanadoo et MaLigneTV deviennent Orange le 1er juin

| 0 Commentaires

La nouvelle faisait l’objet de rumeurs depuis quelques semaines, amplifiées ces dernières semaines suite à certaines déclarations d’Orange au Royaume Uni. Elle est maintenant confirmée et les opérations de marketing destinées à orchestrer ce changement de marque devraient débuter dans les prochains jours, à grand renfort de bannières et de publicités… orange dans la presse et sur le Web.

Au 1er juin, Orange accueillera en son sein les services de fourniture d’accès à Internet de France Télécom (Wanadoo) ainsi que le service de télévision via ADSL, MaLigneTV. Les différentes composantes de la nouvelle entité Orange seront normalement accessibles à partir d’un portail commun à cette date et les nouveaux abonnés à Internet chez France Télécom devrait disposer d’une adresse email en « @orange.fr ».

Pour les anciens abonnés, rien ne devrait changer : ni identifiants, ni mots de passe, ni options de facturation et les services habituels devraient être disponibles sur la section dédiée du nouveau portail Web de la marque. « Seul changement : votre facture comportera le logo Orange », indique la rubrique d’aide du site de Wanadoo à propos de cet événement. On peut d’ailleurs supposer que pour éviter de déstabiliser ses clients Orange axera sa communication auprès des particuliers sur le passage sans heurts d’une marque à l’autre.

Toutefois, il y a fort à parier que de nouvelles offres feront leur apparition, ne serait-ce que parce que les anciennes portent un peu trop ostensiblement le nom des marques amenées à disparaître (ex : Wanadoo Intégrales…). Le rapprochement d’une marque de téléphonie mobile et d’une marque de fournisseur d’accès ne peut manquer de faire penser à une éventuelle offre « quadriplay » associant téléphonie fixe, accès à Internet, télévision et téléphonie mobile. Les deux principaux concurrents de France Télécom en France venant de s’engager dans cette voie, il ne serait pas étonnant que l’opérateur historique décide de les suivre. En France comme à l’étranger, cette concentration est également motivée par le besoin d’apparaître comme une grande marque d’envergure mondiale.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.