France Télécom lance le raccordement express

| 0 Commentaires

Après s’être fait réprimandé plusieurs fois par l’Autorité de régulation des télécommunications (Arcep) au sujet du dégroupage total, France Télécom prend les devants en annonçant la mise en place de son service de raccordement express, qui facilitera les démarches à tous ceux qui désirent profiter des joies du dégroupage total alors qu’ils n’ont pas d’informations sur leur ligne téléphonique.

Avec le raccordement express, dont France Télécom affirme qu’il sera étendu à l’ensemble des lignes d’ici le mois de juillet, il est possible de procéder à son raccordement chez un opérateur d’un simple coup de fil, même si on ne dispose d’aucune information sur la ligne (numéro antérieur, nom de l’habitant précédent). Seule contrainte : il faut que la ligne soit physiquement raccordée, autrement dit que l’on entende une tonalité en branchant un téléphone sur la prise.

A partir de là, il suffit de composer un numéro de téléphone, n’importe lequel, pour être redirigé vers un serveur vocal qui vous attribue gratuitement un numéro de téléphone temporaire, qui vous permet d’accéder aux services de test d’éligibilité ou à l’inscription chez l’opérateur de votre choix. Auparavant, ces démarches pouvaient se révéler particulièrement fastidieuses, quand l’internaute n’était pas contraint d’ouvrir une nouvelle ligne chez France Télécom.

Une fois son offre « ADSL nu » ou « DSL Access only » lancée, le 17 juillet prochain, et le raccordement express généralisé, le consommateur devrait donc pouvoir directement faire appel à un opérateur alternatif sans passer par l’opérateur historique

Laisser un commentaire

Champs Requis *.