Microsoft lève le voile sur ses antivirus Antigen

| 0 Commentaires

Microsoft officialise aujourd’hui sa première gamme de logiciels antivirus / anti-spam baptisée « Antigen » et directement liée à la société « Sybari » que le créateur de Windows a racheté en 2005. La gamme « Antigen » est composée des produits principaux suivants :

  • « Antigen for Exchange » s’intègre aux serveurs de messageries Exchange 2003 / 2000 et se charge d’intercepter les virus et autres programmes malveillants provenant des emails.
  • « Antigen Spam Manager » est une solution d’anti-spam et de filtrage de contenus pour Windows Server et Exchange Servers. Microsoft proposera les solutions « Antigen For Exchange » et « Antigen Spam Manager » dans un pack nommé « Antigen Messaging Security Suite ».
  • « Antigen Enterprise Manager » est une gestionnaire qui permet de contrôler et centraliser les serveurs accompagnés de solutions « Antigen ».

Microsoft annonce que les produits « Antigen » exploitent plusieurs moteurs d’analyse dont ceux de AhnLab, Authentium, CA, Kaspersky Labs, Mailfilters.com, Norman Data Defense Systems, Sophos et VirusBuster. On peut aussi relever le moteur de GeCAD, racheté par Microsoft en 2003.

Ces solutions sont destinées au marché des professionnels. Pour le grand public, Microsoft propose (aux Etats-Unis uniquement pour le moment) sa solution sécurité « tout en un » : Windows OneCare

Laisser un commentaire

Champs Requis *.