Xandros arrive en version 4.0

| 0 Commentaires

Xandros vient d’annoncer l’arrivée de la version 4.0 de sa distribution Linux pour PC. Pour l’heure, seules les éditions destinées aux particuliers, Xandros Home Edition et Xandros Home Edition Premium, sont disponibles, même si les versions pour entreprises devraient logiquement suivre d’ici quelques mois (Xandros propose aujourd’hui une distribution pour poste de travail et une distribution serveur).

L’éditeur présente la nouvelle Xandros 4.0 comme une alternative à Windows et à Mac OS du fait des nouvelles fonctions multimédias embarquées dans l’OS et des raffinements apportés à l’interface utilisateur. Cette mouture intègre ainsi des outils de gestion de discothèque, de photothèque, de téléphonie sur IP, de gravure de DVD, ainsi qu’un support des réseaux sans fil et des baladeurs audio numériques comme l’iPod. Xandros Desktop Home Edition 4.0 embarque en outre la suite bureautique OpenOffice, ainsi qu’un anti-virus et un pare-feu. la version Premium apporte de son côté le support de Crossover Office, pour la compatibilité avec les applications Windows), le support des VPN, un antivirus et un vrai manuel papier

Sur le plan technique, Xandros 4.0 a l’intérêt de supporter du standard DCC 3.1 qui garantit son interopérabilité avec l’ensemble des packages applicatifs conçus pour les distributions Debian. Vendue à partir de 39,99 $ (79,99 $ pour, l’édition Premium), Xandros Desktop Home Edition 4.0 n’est pour le moment disponible qu’en anglais. Une version localisée en français est prévue pour le dernier trimestre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.