Windows XP : des SP3 et 4 ?

| 0 Commentaires

Microsoft a rappelé la semaine dernière que le support technique associé à Windows XP équipé du Service Pack 1 prendrait fin, comme prévu, dans quelques mois, plus exactement le 10 octobre prochain. Il est donc conseillé à tous les utilisateurs d’effectuer la migration vers le Service Pack 2 rapidement. Passée cette date, Microsoft cessera de fournir des correctifs de sécurité pour le SP1, sorti, rappelons-le, le 11 juillet 2002. Pour Windows 98 et Windows Millennium Edition, le support s’arrête le 11 juillet prochain.

Windows XP devrait cependant profiter de nouvelles mises à jour sous la forme d’un Service Pack 3, attendu pour la fin du premier semestre 2007, soit aux environs de la sortie de Windows Vista. Ce SP3 devrait logiquement intégrer Windows Media Player 11 dans sa version finale, ainsi que le navigateur Internet Explorer en version 7. Mises à jour de sécurité et réparation de bugs divers devraient bien sûr accompagner la sortie de ces nouveaux produits.

La sortie de ce SP3 n’était un secret pour personne et d’aucuns pensaient que ce serait le dernier ensemble de correctifs fournis par la firme de Redmond pour son système Windows XP. Si l’on en croit le site thehotfix, ce SP3 pourrait cependant être suivi d’un SP4, courant 2007 ou début 2008.

Ce SP4 serait motivé par les retards pris dans le développement de Windows Vista et par la nécessité de continuer à prodiguer des correctifs aux nombreuses entreprises qui décideront de retarder d’autant leur migration vers le nouvel OS. Si le SP3 intègre Internet Explorer 7 et Windows Media Player 11 dans leurs versions pour Windows XP, ces deux logiciels auront vraisemblablement besoin d’une série de mises à jour liées à la sécurité, au fur et à mesure de leur adoption par le public. Celles-ci, ajoutées aux inévitables corrections apportées à Windows XP, pourraient donc justifier la mise en place d’un Service Pack 4, qui ne comporterait en revanche aucune innovation majeure.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.