Iliad intéressé par Aol France

| 0 Commentaires

La maison mère de Free reste floue sur les raisons d’une telle levée de fonds et se contente d’indiquer que « l’émission des Océane permettra à Iliad de tirer avantage des conditions de marché favorables afin de renforcer sa structure financière grâce à une diversification de ses sources de financement, une optimisation de son coût de financement, un allongement de la durée de sa dette et un renforcement potentiel de ses fonds propres à terme ».

Les observateurs malicieux notent cependant que ces 287,5 M€ pourraient servir à Iliad à mettre la main sur la filiale française d’AOL. Rappelons qu’Iliad fait partie des prétendants potentiels à la reprise d’AOL France, au même titre que Neuf Cegetel et Deutsche Telekom, à travers Club Internet.

Ce montant pourrait également être utilisé dans le déploiement du WiMax, Iliad étant, à l’heure actuelle, le seul détenteur d’une licence de cette technologie radio haut-débit. Enfin, nos confrères des Echos évoquent un possible investissement dans un réseau en fibres optiques.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.