L’abonnement France Télécom passe à 15 euros

| 0 Commentaires

L’abonnement téléphonique à France Télécom passe aujourd’hui, mardi 4 juillet, de 13,99 euros à 15 euros TTC par mois pour la métropole, soit une augmentation de 7,21%. Cette hausse, prévue de longue date, fait suite à celle qu’avait enregistré l’abonnement téléphonique en mars 2005 (de 13 euros à 13,99 euros). Elle a été autorisée par le gouvernement pour que l’opérateur historique continue à assurer les fonctions dites de « service universel », comme le raccordement téléphonique des nouveaux foyers ou la gestion des cabines publiques, qui ne sont pas rentables pour lui.

L’abonnement devrait d’ailleurs passer à 16 euros en juillet prochain. France Télécom indique avoir baissé, en guise de contrepartie, le tarif de certains de ses services de communication depuis 2005, comme il s’y était engagé auprès du gouvernement. L’opérateur est en effet censé diminuer de 26% les tarifs des communications sur la période 2005 – 2008.

Pour l’abonné, la baisse des tarifs de communication compense dans la plupart des cas la hausse de l’abonnement, mais en termes d’image, cette dernière aura sans doute un impact défavorable. D’autant qu’en optant pour le dégroupage total, cette redevance disparait…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.