Fin du support technique pour Windows 98 / Me

| 0 Commentaires

C’est fait, depuis aujourd’hui, Microsoft n’assure plus la moindre prise en charge de Windows 98, le « célèbre » successeur de Windows 95. Désormais la liste des systèmes n’étant plus « couverts » par le support technique Microsoft est composée de Windows 95, Windows 98, Windows 98 SE et de Windows Me.

Microsoft ne fournira donc plus de « mises à jour », ni de « correctifs » pour ces systèmes et ne devrait plus répondre aux questions des utilisateurs de ces systèmes. Microsoft conseille désormais de passer le plus vite possible à Windows XP. Pour rappel, Microsoft avait une première fois étendu la date limite du soutien à ces systèmes qui devait normalement intervenir en 2004.

D’après certaines études, les utilisateurs de ces « anciens » systèmes Microsoft seraient encore 70 millions dans le monde. Certains analystes pensent que la disparition de cette « prise en charge » pourrait davantage les pousser à migrer vers Linux plutôt que vers système d’exploitation Microsoft comme Windows XP qui nécessite souvent des mises à jour matérielles importantes. En règle générale, les machines évoluant sous Windows 95 / 98 / Me sont effectivement basées sur des composants assez anciens.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.