Yahoo! vend de la musique sans DRM… en MP3 !

| 0 Commentaires

Yahoo! avait déjà frappé fort aux Etats-Unis en lançant au mois de mai 2005 un service baptisé « Yahoo! Music Unlimited » permettant de télécharger de façon illimitée de la musique en échange d’un abonnement mensuel de 10 à 12 dollars US.

Aujourd’hui, le célèbre portail / moteur de recherche Internet refait parler de lui dans le monde de la musique sur Internet en proposant, pour la première fois, un morceau de musique en téléchargement au format MP3 et sans DRM. Le morceau en question n’est rien d’autre que le dernier single de la chanteuse Jessica Simpson, intitulé A Public Affair.

Le titre est proposé au prix de 1,99 dollar, soit un dollar de plus que les titres protégés par DRM (vendu 0,99 dollar). En proposant un titre au format MP3 sans DRM, tous les consommateurs sont assurés de pouvoir lire le morceau en question sur n’importe quel ordinateur / baladeur, l’interopérabilité est donc totale.

Le titre pourra également être reproduit à loisir, mais uniquement dans le cadre d’un usage privé pour rester dans la légalité. Cette information intervient quelques jours après la publication d’un sondage dans lequel Yahoo! demandait justement aux internautes s’ils seraient intéressés par des MP3 sans DRM proposés à la vente.

Il s’agit ici, sans aucun doute, d’un coup d’essai pour Yahoo! qui cherche peut-être à convaincre les maisons de disques de l’intérêt d’une telle offre… Un billet au sujet de ce « premier MP3 en vente sans DRM » publié sur le blog de Yahoo! Music précise d’ailleurs : « Nous espérons que vous verrez l’importance de cette offre et que vous acheterez ce titre, même si vous n’aimez pas Jessica Simpson ou que vous pensez que 1,99 dollar c’est trop (cher) pour un MP3 ».

Laisser un commentaire

Champs Requis *.