Club-Internet également dans le CPL

| 0 Commentaires

La technologie des Courants Porteurs en Ligne (CPL) estune technique permettant de faire transiter un flux de données via les réseaux électriques. Certains fournisseurs d’accès à Internet (FAI) la proposent déjà, cette technologie CPL. Après Neuf Telecom, Alice, et Orange, Club-Internet se lance à son tour dans la technologie des courants porteurs en lignes. Intitulée « ElectroClub » par Club-Internet, cette solution permet aux abonnés de bénéficier sans câblage des offres triple-play du fournisseur d’accès à Internet.

C’est le constructeur allemand Devolo qui a été choisi pour distribuer ces adaptateurs conformes à la norme 85 Mbps. Quant à l’utilisation, elle est on ne peut plus simple : Il suffit à l’utilisateur de brancher sa Clubinternet.box à un premier ElectroClub, puis à brancher un second module à l’ordinateur utilisant la connexion, les données passant par les câbles électriques.

Si l’on en croit les propos de Marie- Christine Levet, Présidente de Club Internet / T-Online France, «Nous avons constaté que bon nombre d’abonnés avaient une distance élevée entre leur prise de téléphone et leur téléviseur. Il nous a donc paru important de leur proposer cette solution, particulièrement judicieuse dans le cadre d’une offre Triple Play et qui s’inscrit dans notre politique d’accompagnement Client ». Les adaptateurs CPL permettent également de s’affranchir des limites du câblage dans la maison, se posant en alternative au Wi-Fi.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.