FreeboxSpot, pour trouver des hotspots gratuits

| 0 Commentaires

Disposer d’un appareil mobile permettant de se connecter en WiFi sur Internet est une chose pratique, encore faut-il connaître à l’avance la position d’un ou plusieurs points d’accès pour pouvoir s’y connecter lorsqu’on n’est pas chez soi. C’est dans cette optique qu’une équipe de freenautes vient de créer FreeboxSpot, un outil en ligne permettant de rechercher des hotspots WiFi afin de trouver un endroit où se connecter.

Le service propose donc de retrouver une liste des hotspots référencés en cherchant par ville, par code postal, département ou adresse, ou encore d’accéder directement à un plan permettant de situer les différents hotspots connus sur la carte. Pour se faite, le service utilise d’ailleurs le fameux Google Maps.

Enfin, FreeboxSpot propose à ses utilisateurs de participer à l’élargissement du projet. Ainsi, si un utilisateur a connaissance d’un hotspot gratuit près de chez lui qui n’est pas répertorié sur le site, ou s’il ouvre lui-même son propre hotspot, il peut en avertir le site qui l’ajoutera alors à sa liste.

http://freephonie.by.free.fr/freeboxspot/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.