Google signe un accord à 900 millions avec MySpace

| 0 Commentaires

Google vient de s’assurer l’exclusivité de la recherche et des publicités sur le portail MySpace et un certain nombre d’autres sites détenus par Fox Interactive Media (News Corporation). Ce partenariat, qui durera trois ans, implique une obligation de résultat pour les deux parties. Google s’engage à verser un revenu minimum de 900 millions de dollars à Fox Interactive Media qui de son côté devra parvenir à stimuler son audience au delà des limites imposées par l’accord.

Ce contrat est une victoire pour Google qui dame le pion à ses concurrents Microsoft et Yahoo!, et s’assure les contrats publicitaires associés aux quelque 52,3 millions de visiteurs de MySpace (chiffres ComScore). Selon les modalités de l’accord, qui débutera en octobre prochain pour prendre fin en 2010, Google placera ses liens sponsorisés sur les pages de résultat de recherche MySpace, ainsi qu’au sein du contenu des pages du portail. MySpace conservera toutefois l’usage des bannières, qu’il s’engage à céder à la régie publicitaire de Google si elles ne sont pas vendues.

Outre MySpace, la recherche et les publicités Google devraient prochainement rejoindre une bonne partie des sites Fox Interactive Media et notamment ceux consacrés aux jeux vidéo comme IGN, Gamespy ou Teambox.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.