Microsoft Office sous Linux

| 0 Commentaires

Stuart Cohen, responsable de l’OSDL (Open Source Development Lab) a jeté un petit pavé dans la mare, en affirmant à la conférence du LinuxWorld que : « Microsoft proposera dans les deux prochaines années, une version Linux de sa suite bureautique Office Ils l’ont fait pour Apple, ils devront le faire à nouveau pour Linux ».

Pour rappel, l’OSDL est un consortium chargé d’aider au développement des solutions libres. Il emploie notamment Linus Torvalds, créateur de Linux et réunit d’autres firmes comme IBM, HP ou Intel. Stuart Cohen justifie son affirmation en précisant que « Microsoft sera dans l’obligation de créer cette version Linux d’Office pour freiner la montée en puissance de la suite OpenOffice développée par Sun ».

Stuart Cohen ne pense toutefois pas que Microsoft se « risquera » à proposer une version libre et gratuite de sa suite, mais qu’elle sera bien déclinée dans une mouture Linux. Ajoutant que Microsoft a changé sa position vis à vis de Linux et s’est finalement décidé à coopérer. Même si Linux et Windows restent des produits concurrents.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.