Accord Google/eBay pour la pub hors Etats-Unis

| 0 Commentaires

Google, numéro un mondial de la recherche en ligne, et eBay, numéro un mondial de la vente aux enchères sur Internet, viennent d’annoncer la signature d’un accord concernant la gestion de la publicité liée à la recherche textuelle sur les sites de ce dernier dans le monde, Etats-Unis exceptés. Par ailleurs, les deux sociétés ont fait part de leur intention de développer conjointement le modèle du « click to call » pour leurs deux logiciels Google Talk et Skype.

Le principe de ce système est, rappelons-le, de permettre à l’internaute d’entrer en contact téléphonique direct avec un annonceur en cliquant sur une réclame, les éventuels frais de la connexion pouvant être assumés par le prestataire des publicités en cas de connexion sur une ligne téléphonique traditionnelle.

A l’exception d’eBay Etats-Unis, associé aux publicités fournies par Yahoo! depuis le mois de mai, l’ensemble des sites nationaux d’eBay devrait donc bientôt arborer des publicités textuelles émanant de la régie Google AdWords. Au niveau des modalités financières de l’accord, les deux sociétés se sont contentées d’indiquer qu’elles procéderaient à un partage des recettes, sans plus de précision.

Google

Laisser un commentaire

Champs Requis *.