Skype : téléphonie gratuite en France jusqu’à Noël

| 0 Commentaires

Noël en septembre ? Après une première expérience réussie aux Etats-Unis, le spécialiste de la téléphonie IP Skype a décidé de permettre à ses utilisateurs français d’appeler gratuitement les téléphones fixes en France pendant les quatre prochains mois. Jusqu’à présent, ce type d’appels était facturé deux centimes d’euros TTC la minute.

« Plutôt que de dépenser de l’argent en publicité, nous préférons en faire bénéficier nos utilisateurs. Notre objectif est non seulement de conquérir de nouveaux utilisateurs mais également de convertir une grande partie de nos utilisateurs en clients pour Skype Out, un service qui restera néanmoins payant pour les appels vers les mobiles ou vers l’international », explique Jérôme Archambeaud, directeur de Skype France.

Revendiquant 5 millions d’utilisateurs en France et reconnaissant plus de 200 000 clients pour Skype Out, la société cherche à séduire une partie des dix millions de foyers français disposant d’une connexion haut-débit mais n’ayant pas forcément souscrit à la téléphonie IP, proposée par leur opérateur. « Leurs offres sont illimitées mais ne sont pas gratuites puisqu’il faut le plus souvent payer une trentaine d’euros par mois pour en bénéficier », souligne Jérôme Archambeaud.

Particulièrement agressive, l’offre devrait en tout cas consacrer la domination de Skype sur le marché français des softphones où évolue également Wengo, filiale de Neuf Telecom, qui revendique pour sa part plus de 500 000 utilisateurs.

Skype

Laisser un commentaire

Champs Requis *.