VIA dévoile un processeur qui se veut ‘écologique’

| 0 Commentaires

VIA a dévoilé aujourd’hui un nouveau processeur baptisé « VIA C7-D ». Il s’agit d’un processeur qui se veut « écologique » puisqu’il est le premier à avoir été conçu pour « limiter les dégagements de dioxyde de carbone ». Pour cela, VIA insiste notamment sur la faible consommation électrique de ce processeur (20 Watts pour la version 1,8 GHz – une version 1,5 GHz sera également proposée).

Par ailleurs, VIA a mis en ligne un benchmark qui ne manquera pas de faire sourire, même si la cause défendue est bien sûr tout à fait louable . Baptisé « Treemark », celui-ci montre, en indiquant la consommation électrique de votre processeur, le nombre d’arbres nécessaires pour éradiquer le dioxyde de carbone produit via la consommation électrique de votre ordinateur.

Il y a quelques mois, VIA, Intel et AMD avaient annoncé la fin du plomb dans leurs processeurs (voir la brève AMD franchit un pas écologique avec du sans plomb). Reste à voir maintenant si Intel et AMD, suivront VIA dans cette nouvelle étape écologique.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.