Yahoo! vend un album en MP3 sans DRM

| 0 Commentaires

Les mesures techniques de protection, généralement regroupées sous l’acronyme DRM, pour Digital Rights Management, se sont tout d’abord imposées comme la norme en matière de musique en ligne. Le vent serait-il en train de tourner ? Alors qu’un service comme eMusic, qui se fait fort de vendre des fichiers au format MP3 dépourvus de protections contre la copie, fait grand bruit, Yahoo! a annoncé aujourd’hui son intention de suivre la même voie avec le dernier album de Jesse McCartney, Right Where You Want Me.

Il sera en effet prochainement possible d’acquérir cet album au format MP3 ou WMA, sans la moindre mesure technique de protection, pour un prix de 9,99 dollars. Pour ce faire, Yahoo! a obtenu l’accord de la maison de disques du chanteur, Hollywood Records. Le portail américain, qui aime à rappeler dans sa communication qu’il tente de faire pression sur les maisons de disques pour parvenir à la mise en vente de musique sans DRM, essaie vraisemblablement de démontrer la viabilité du système.

Au mois de juillet, Yahoo! avait déjà mis en vente une version dépourvue de protections contre la copie d’un titre de Jessica Simpson

Laisser un commentaire

Champs Requis *.