Free propose des adaptateurs CPL

| 0 Commentaires

Après Neuf Telecom et le fournisseur d’accès à Internet Alice, C’est Free qui propose à son tour des adaptateurs CPL. Très réactif en temps normal, Free aura pourtant attendu plus de 6 mois avant de répondre à Alice, et proposer à ses clients de se passer des câbles réseaux.

La technologie des Courants Porteurs en Ligne (CPL) est en effet une technique permettant de faire transiter un flux de données via les réseaux électriques. En résumé, on remplace le câble réseau en modulant le courant électrique circulant dans les fils électriques internes de la maison pour y faire passer les données.

Ces adaptateurs sont vendus par deux, moyennant un prix de 49 euros, majorés de 4,99 € de frais de ports, contre 79 € pour ses concurrents directs. Disponibles pour les abonnés équipés de FreeBox HD, ils permettent de connecter le boîtier HD à un ordinateur distant, ou au boîtier ADSL. Bien que des adaptateurs 200 Mbps soient d’ores et déjà disponibles, Free indique que ceux proposés offrent une bande passante de 85 Mbps, ce qui reste largement supérieur au meilleur débit ADSL proposé par le fournisseur d’accès à Internet.

Free

Laisser un commentaire

Champs Requis *.