Free et Neuf passent la barre des deux millions

| 0 Commentaires

Si Orange reste sans conteste le leader de l’accès à Internet en France, avec 5,5 millions de clients ADSL grand public en France fin septembre, la bataille qui oppose Free et Neuf Cegetel pour la deuxième marche du podium s’intensifie. Les deux opérateurs viennent d’annoncer, à quelques heures d’intervalle, avoir franchi le cap des deux millions de clients ADSL.

Chez Neuf Cegetel, c’est l’intégration de la base de clients d’AOL France suite au feu vert de la DGCCRF (direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) qui permet de passer la barre symbolique des deux millions, avec un total exact, à la date du 30 septembre, de 2 002 000 clients ADSL.

Quelques heures plus tard, Iliad rétorque à cette annonce par un communiqué qui évalue la base d’abonnés ADSL de Free à 2 076 000 clients au 30 septembre 2006. L’opérateur prend bien soin de préciser que « Free est le seul opérateur à disposer d’une base d’abonnés homogène qui s’est développée à la fois sans croissance externe par l’adhésion de chacun des 2 millions d’abonnés à la marque Free et sur base du même forfait de 29,99 euros ».

Il ajoute avoir recruté 171 000 abonnés au troisième trimestre 2006, sa meilleure performance depuis le lancement de l’offre à tarif unique en novembre 2002, et annonce un objectif de 75% d’abonnés dégroupés d’ici la fin de l’année 2006. Sur le troisième trimestre, Iliad revendique un chiffre d’affaires de 240,6 millions d’euros, en hausse de plus de 30%, porté par le secteur du haut débit, qui enregistre une croissance de 45% sur un an. Le revenu moyen par abonné reste stable à 33,5 euros par mois, mais Iliad ne précise pas quels sont les services payants les plus utilisés par les internautes. Neuf Cegetel publiera ses propres résultats le 7 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.