Freebox HD et disque dur externe

| 0 Commentaires

Depuis le 4 septembre tous les propriétaires de Freebox HD ont pu bénéficier de la fonction de magnétoscope numérique proposée par cet appareil grâce à la présence d’un disque dur interne de 40 Go. Oui mais justement, ces 40 Go devenaient trop justes pour certains. C’est pourquoi Free vient de déployer un nouveau firmware permettant de brancher un disque dur externe à votre Freebox !

Ce firmware version 1.2.0 permet ainsi aux freenautes d’utiliser l’un des ports USB de leur Freebox HD pour utiliser un disque dur externe, ou tout autre périphérique de stockage de masse USB d’ailleurs. La seule contrainte est de devoir formater ce disque en FAT 32, ce qui limitera obligatoirement la taille des fichiers à 4 Go. Pour nos amis possesseurs de Mac en revanche, le support des systèmes de fichiers HFS+ et XFS permet de s’affranchir de cette limite.

Attention toutefois, l’enregistrement des chaînes sur ce disque externe n’est pas possible pour tous les programmes, ceux étant protégés devant être enregistrés sur le disque interne. Il est enfin possible d’accéder au contenu du disque externe via l’interface de la Freebox disponible sur la TV, ou bien par FTP. On regrettera juste que les Freebox v4, également dotées de connecteurs USB, ne soient pas capables d’en faire autant..

Laisser un commentaire

Champs Requis *.