AOL lance AIM 6.0

| 0 Commentaires

AIM, logiciel de messagerie instantanée d’AOL, connait un succès qui ne se dément pas outre-Atlantique et compterait aujourd’hui plus de 42 millions d’utilisateurs à travers le monde. Après Triton, une version quelque peu à part dans le cycle de développement d’AIM dont le nom devait symboliser la rupture avec la précédente version, estampillée 5,9, AOL revient aux fondamentaux puisque cette nouvelle version est baptisée AIM 6.0.

AIM 6 propose, comme AIM Triton, de regrouper ses différentes conversations au sein d’une même fenêtre via un système d’onglets comme on en trouve dans les navigateurs récents. Cette nouvelle version se pare d’une nouvelle interface, tandis que le nombre de contacts maximum passe de 500 à 1000. L’envoi d’images est amélioré par un système de glisser/déposer.

Contrairement aux versions précédentes, il est possible avec AIM 6.0 de se définit comme « absent » afin de ne pas recevoir de messages importuns tout en échangeant avec un contact. L’application de voix sur IP d’AOL est désormais intégrée pour permettre les communications vocales.

AOL, dont les activités de fournisseur d’accès périclitent, se cherchent aujourd’hui un nouvel avenir dans le service en ligne et la publicité. AIM embarque donc un certain nombre de fonctionnalités liées aux services en ligne d’AOL, des contenus vidéo à la création de pages personnelles, avec lesquelles il est possible d’interagir directement depuis le logiciel. Quelques publicités, sans doute trop voyantes, sont également de la partie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.