Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Infos

Le Wi-Fi moins nocif que le GSM ?

C’est en effet ce qu’un article du Times semble indiquer. Le Docteur Micheal Clark, de l’agence de protection sanitaire britannique, y explique que les mesures réalisées dans les écoles donnent des résultats moyens d’exposition de 20 millionièmes des taux de radiations indiqués par les normes internationales.

Afin de pouvoir comparer, sachez qu’en répondant à un appel avec votre téléphone portable vous recevez jusqu’à 50% de la valeur de la norme. Une année passée dans une classe d’école à côté d’un réseau sans-fil correspond à peu près à 20 minutes passées sur un mobile. La législation française limite d’ailleurs la PIRE (puissance isotrope rayonné équivalente) à seulement 100 mW contre jusqu’à 1W aux USA et 500mW en Allemagne.

Reste à savoir si ce niveau de précaution est suffisant pour protéger les personnes sensibles de la nocivité à long terme des radiations, ces dernières étant réputées pour diminuer les capacités motrices, de mémoire et d’attention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.