Orange ouvre le FTTH à Paris dès Mars 2007

| 0 Commentaires

Orange proposera dès mars 2007 à Paris un accès Internet jusqu’à 100 Mb/s symétriques, des canaux HD sur TV et PC ainsi que la téléphonie illimitée.

Opérateur Internet et mobile du groupe France Télécom, Orange lancera la phase de pré-déploiement de son offre de fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) en mars 2007 à Paris.

L’offre regroupera un accès Internet jusqu’à 100 Mb/s symétriques, plusieurs canaux haute définition sur TV et PC ainsi que la téléphonie illimitée, précise l’opérateur dans un communiqué daté du 15 décembre 2006. Cette offre à très haut débit, disponible à Paris et « dans plusieurs zones limitrophes » au printemps, viendra concurrencer les offres de l’opérateur parisien de la fibre optique Erenis, du câblo-opérateur Noos-Numericable et de Free, filiale Internet du groupe Iliad.

Le groupe France Télécom a précisé le 15 décembre 2006, à l’occasion d’une journée investisseurs, que son offre sera progressivement déployée, à partir de juin, dans une dizaine de villes dont Lille, Lyon, Marseille, Poitiers et Toulouse.

« Après une première phase pilote en 2006, le groupe passe à la vitesse supérieure Cette nouvelle étape prépare un déploiement de masse que nous continuons de prévoir pour 2009 et au-delà, lorsque l’ensemble des contenus et des services justifieront de telles capacités pour le plus grand nombre », a déclaré Didier Lombard, président du groupe.

La phase pilote 2006 représente : 100.000 km de fibre déployés, 650 accords avec les conseils syndicaux d’immeubles, 11.500 foyers raccordables, 500 clients pour un forfait ‘fibre’ tout compris facturé, à ce jour, 70 euros par mois

« Avec un taux de pénétration de 5% environ des foyers raccordables et une offre haut de gamme, le FTTH se compare très favorablement au démarrage de l’ADSL en 1999 », affirme France Télécom. Liens relatifs sur Clubic

Laisser un commentaire

Champs Requis *.