Quatre correctifs chez Microsoft

| 0 Commentaires

Quatre mises à jour de sécurité, au lieu des huit initialement prévues, ponctuent l’entrée de Windows XP et de la suite Office dans l’année 2007. Trois corrigent des failles qualifiées de critiques, tandis que le quatrième ne présente qu’un intérêt tout relatif pour les francophones puisqu’elle règle un problème dans le correcteur grammatical d’Office 2003, version portugais.

Les trois bulletins « critiques » corrigent des vulnérabilités qui pourraient autoriser l’exécution de code malveillant à distance. Le premier d’entre eux s’adresse à Excel, de la version 2000 à la version 2003 en passant par les versions pour Mac OS. La dernière mouture du tableur, Excel 2007, n’est pas affectée. Le second cible une série de vulnérabilités présentes dans Outlook dans les versions Office 2000, Office XP et Office 2003.

Enfin, le troisième correctif critique diffusé cette semaine par Microsoft remplace un précédent patch et corrige une vulnérabiltié qui affecte le navigateur Internet Explorer, dans ses versions 5.01 et 6.0 sur Windows 2000 ou 7.0 sur Windows XP et Windows Server 2003.

Comme toujours, ces correctifs sont proposés via le système de mise à jour automatique de Microsoft, Windows Update.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.