Napster fournira le nouveau service d’AOL Music

| 0 Commentaires

Les quelque 350 000 abonnés payants du service AOL Music Now verront dans les semaines à venir leur compte client transféré vers Napster. AOL vient en effet de signer un accord avec Napster aux termes duquel le célèbre service de vente de musique en ligne deviendra son partenaire exclusif. AOL assurera la promotion de Napster sur ses différents portails ainsi que sur son site AOL Music qui propose des titres en téléchargement gratuit.

La totalité des comptes devrait avoir été basculée vers Napster d’ici une soixantaine de jours, indiquent les deux sociétés. Les abonnés qui ne souhaitent pas de cette migration devront se manifester auprès d’AOL. L’ensemble des préférences utilisateurs, playlists, mots de passe et informations relatives au paiement seront transférées de façon automatique. Les crédits acquis seront également conservés.

Pour Napster, qui annonçait la semaine dernière avoir surpassé ses objectifs en termes de nombre d’abonnés, l’accord est doublement lucratif : sa base de données clients s’enrichira subitement de plusieurs centaines de milliers de clients alors que ses services bénéficieront d’une visibilité accrue sur les différents sites d’AOL.

« Cette transaction positionne clairement Napster comme le leader global sur le secteur de l’abonnement musical, et comme le numéro deux sur le plan des revenus tirés de la musique numérique », déclare Chris Gorog, actuel PDG de Napster. Le 4 janvier, Napster anticipait sur ses résultats financiers qui paraitront le 8 février un chiffre d’affaires de 28 millions de dollars pour un total de 556 000 abonnés payants dans le monde, notamment grâce à différents accords avec des universités. Dans le cadre de ses formules d’accès locatif illimité, Naspter revendique 500 millions de téléchargements et plus de 700 millions de titres diffusés en streaming.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.