Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Windows

Vista : comment passer de 30 à 120 jours d’essai

N’importe quel DVD d’installation de Vista permet de profiter pendant trente jours des joies du nouveau système d’exploitation de Microsoft sans activation et sans qu’il soit nécessaire d’entrer la clé CD qui permet d’authentifier son exemplaire de Windows. Il semblerait toutefois qu’il soit possible de prolonger cette période d’évaluation de trente à cent vingt jours via une simple commande à entrer en mode administrateur.

Autrement dit, le renouvellement de la période d’essai de Vista serait une fonctionnalité prévue par l’éditeur de Redmond lors de la conception de son nouveau système. Il serait en effet possible de réactiver trois fois la période d’évaluation de trente jours, portant cette dernière à un total d’environ quatre mois, en entrant simplement la ligne suivante en invite de commande.

   * slmgr -rearm

Le bon déroulement de la manoeuvre peut ensuite être vérifié au moyen de la commande suivante :

   * slmgr -dli

Cette dernière devrait retourner le temps restant avant la fin de la période d’évaluation, ainsi qu’un certain nombre d’autres informations sur le système. Plus de détails sur le blog de Jeff Atwood (en anglais), qui révèle cette manipulation. Précisons que cette dernière ne s’applique pas aux versions « Entreprise » de Vista, dont le système d’activation est différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.