Le DVD Download arrive en magasin

| 0 Commentaires

Les studios de cinéma ont donné leur feu vert ces derniers jours pour la création d’un nouveau format lié au DVD, le « DVD Download ». Comme son nom l’indique, ce format doit permettre aux magasins classiques de rivaliser davantage avec les services de téléchargement légaux sur Internet.

Le « DVD Download » permettra au consommateur de se rendre dans le magasin du coin et de demander le film qu’il souhaite. Le film en question sera alors gravé sur un « DVD Download » protégé que le consommateur pourra ensuite emmener avec lui moyennant finance.

L’avantage pour les magasins sera bien entendu de disposer d’une très large collection de titres (qui sera certainement hébergée sur des serveurs de façon numérique), alors qu’aujourd’hui ils se limitent aux titres les plus récents et les plus vendus. Attendu pour cette année, les premiers « kiosques DVD Download » seront accompagnés de services d’impression de jaquette.

Ces films placés sur des DVD-R seront toutefois associés à la protection CSS, actuellement utilisée sur l’ensemble des DVD vidéo du commerce. Cette annonce intervient alors que Wal-mart propose désormais aux Etats-Unis des téléchargements définitif avec gravure (à des prix allant de 7,5 à 19,88$ pour un film).

Sonic Solution qui proposera des outils pour créer des « DVD Download » pense que « d’ici trois à quatre ans, 15 – 20 % des DVD achetés seront obtenus via un service sur demande plutôt que depuis les étalages des magasins ».

Laisser un commentaire

Champs Requis *.