AOL diffusera gratuitement les clips d’EMI

| 0 Commentaires

EMI Music vient d’annoncer la signature d’un accord avec AOL Europe qui permettra à ce dernier de diffuser librement et gratuitement les vidéo clips des artistes produits par la maison de disque britannique sur ses portails français, allemands et anglais. Les pages qui afficheront ces vidéos seront évidemment enrichies de publicités. Les revenus générés par ces dernières seront alors partagés entre AOL et la maison de disques. Des clips mettant en scène des artistes tels que Norah Jones, Coldplay ou Lilly Allen seront donc librement accessibles depuis les sites européens d’AOL.

« Nous pensons que cet accord offrira une meilleure exposition aux nouveaux artistes comme à ceux qui sont déjà établis auprès des utilisateurs d’AOL, tout en permettant à EMI et ses artistes de s’assurer qu’ils sont rémunérés de façon juste pour leur travail », déclare Mike McMahon, d’EMI Music UK. Diverses maisons de disque ont d’ores et déjà accepté de diffuser gratuitement leurs contenus auprès des internautes par l’intermédiaire de grands portails vidéo, en échange d’une partie des recettes générées par leurs artistes. Fin janvier, Dailymotion et Warner ont ainsi annoncé la signature d’un accord allant dans ce sens.

Etant difficile pour les services de vidéo en ligne d’éradiquer totalement les oeuvres protégées par le droit d’auteur de leurs sites, ces derniers préfèrent signer des accords de ce type, qui leur permettent de disposer de vidéos à haute valeur ajoutée de façon légale.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.