Orange lance sa fibre optique à 44,90 euros par mois

| 0 Commentaires

Conformément aux objectifs annoncés en décembre, Orange annonce l’ouverture de son offre commerciale de fibre optique à destination des particuliers comme des professionnels, le 1er mars prochain. Dans un premier temps, celle-ci ne sera accessible qu’à quelques quartiers de Paris et communes d’Ile-de-France. Pour 44,90 euros par mois, Orange propose un accès à Internet à 100 Mbps avec envoi à 10 Mbps, un accès à son bouquet de télévision et la téléphonie illimitée, avec engagement de douze mois.

Au 1er mars, l’offre sera disponible dans les IIIe, IVe, VIe, VIIe, XIIIe et XVIe arrondissements, ainsi que dans les communues d’Asnières sur Seine, Boulogne Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Rueil-Malmaison et Villeneuve la Garenne. Au cours du premier semestre 2007, l’offre sera progressivement étendue à d’autres quartiers de ces villes, dont les Ve, XVe et XVIIe arrondissements parisiens, ainsi qu’à Clichy la Garenne, Levallois et Neuilly-sur-Seine. Enfin, Orange affirme que certains quartiers des villes de Poitiers, Marseille, Lille, Toulouse et Lyon pourront bénéficier de cette offre fibre avant la fin du premier semestre 2007, en attendant un plus large déploiement.

L’offre comprend donc un accès à Internet à 100 Mbps en réception, la téléphonie illimitée ainsi que les services de télévision et de vidéo à la demande d’Orange. L’émission sera limitée à 10 Mbps dans l’offre de base, mais une option facturée 20 euros par mois permettra de passer sur du 100 Mbps symétrique. Parmi les autres options, Orange propose la télévision sur deux postes pour 7 euros par mois, ainsi que le « time shifting » et le contrôle du direct, service également facturé 7 euros par mois. Notons qu’aux 44,90 euros de l’abonnement s’ajoutent 3 euros par mois pour la location d’une Livebox compatible fibre optique.

« L’objectif est d’avoir 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d’un million de clients raccordables fin 2008 », explique Louis-Pierre Wenes, en charge de l’activité opérationnelle de France Télécom en France, au Figaro. « Il ne s’agit plus d’un test, mais d’une vraie offre commerciale, avant de passer à une ouverture à très grande échelle en France début 2009 ». L’opérateur précise par ailleurs qu’une fois leur immeuble connecté en fibre optique, les habitants auront le libre choix de leur opérateur.

Orange

Laisser un commentaire

Champs Requis *.