SFR déploiera le réseau WiFi gratuit parisien

| 0 Commentaires

Huit mois après la présentation du programme Paris Ville Numérique par Bertrand Delanoë, la mairie de Paris vient d’annoncer que ce serait l’opérateur SFR, associé à l’équipementier Alcatel Lucent, qui aurait la charge du déploiement d’un réseau WiFi municipal gratuit.

Financé conjointement par la Municipalité et la Région Ile de France, ce réseau d’un coût total de 2,5 millions d’euros sera composé de 400 points d’accès, présents dans les lieux publics, les bibliothèques, les maisons des associations, les maisons de l’emploi, les musées municipaux et mêmes certains jardins (Buttes Chaumont, Champs de Mars, Parc floral, etc…).

« Cette initiative inédite dans son ampleur renforce l’accès d’Internet pour tous et crée un art de vivre numérique à Paris. » commente Bertrand Delanoë, Maire de Paris.

Selon la mairie, 50% des sites seront ouverts dès le mois de juin 2007 et l’ensemble du réseau sera fonctionnel fin d’août. Seul bémol, le réseau ne sera accessible que « pendant les heures d’ouverture des services municipaux et des jardins », afin de ne pas concurrencer les fournisseurs d’accès Internet comme SFR ou Orange, qui pourront donc toujours proposer l’accès à leur réseau Wifi payant dans les centres d’affaires ou les grands hôtels.

Pour en savoir plus : Ici

Laisser un commentaire

Champs Requis *.