Veoh : Concurrent de YouTube

| 0 Commentaires

Parmi la masse de nouveaux services concurrents de YouTube, « Veoh » est sans doute le plus intéressant et celui qui passera le moins inaperçu. Lancé avec l’aide de TimeWarner et de Disney avec un capital de 12,5 millions de dollars US, ce service de vidéo utilise une technologie P2P pour diffuser des vidéos amateurs ou professionnelles dans une très bonne qualité à partir d’un simple lecteur Web Flash. La firme propose aussi un lecteur logiciel à télécharger qui permettra de profiter d’une qualité DVD (photo ci-contre).

Veoh propose notamment l’accès aux vidéos des internautes, mais aussi à des séries pré-chargées ou à des chaînes Internet. Veoh et sa technologie P2P devrait être un concurrent sérieux pour Joost qui devrait utiliser une méthode de diffusion similaire. Le service autorise le partage de vidéo via les blogs, les flux RSS ou encore la diffusion sur les baladeurs iPod ou compatibles Windows Media Player.

Pour rentabiliser son service, Veoh espère vendre de la publicité et certains contenus (paiement au visionnage ou abonnement mensuel). Veoh affirme être en pourparlers avec plus de 40 fournisseurs de contenus. Concernant le piratage, la société précise qu’elle efface systématiquement les vidéos signalées comme étant illégales et qu’elle planche déjà sur des méthodes plus efficace pour résoudre ce problème commun aux différents sites de diffusion de contenus vidéos ouverts aux internautes.

Veoh

Laisser un commentaire

Champs Requis *.