BitTorrent lance son service de téléchargement légal

| 0 Commentaires

Au lendemain de la 79e cérémonie des Oscars, la société BitTorrent annonce l’ouverture de son service de téléchargement de films et de séries télévisées, avec la ferme intention de convertir aux joies de la légalité les internautes qui utilisent aujourd’hui son logiciel de peer-to-peer. Baptisé BitTorrent Entertainment Network, ou BEN, ce service proposera dans un premier temps des films et des contenus vidéo émanant de Warner Bros, la 20th Century Fox, Lionsgate Entertainment, Paramount ou MTV. Musique et jeux doivent suivre très prochainement.

Pour se différencier de ses nombreux concurrents, BitTorrent souhaite conférer à son réseau une forte dimension communautaire. Il permettra notamment aux internautes de diffuser leurs propres productions, comme ils le font aujourd’hui sur des sites comme YouTube, et les producteurs indépendants qui ne possèdent pas de réseau de distribution pourront y vendre directement leurs oeuvres. « La dernière chose que nous pouvons nous permettre de faire serait de lancer un énième et stérile site de vente », explique Ashwin Navin, cofondateur de BitTorrent.

Les 15 – 35 ans, principaux utilisateurs de BitTorrent, seront la cible privilégiée du BitTorrent Entertainment Network, qui proposera à la vente les épisodes de séries TV pour 1,99 dollar, soit le tarif pratiqué sur un service comme iTunes. Du côté des films, BitTorrent ne proposera que de la location sur 24 heures, pour 3,99 dollars la nouveauté et 2,99 dollars pour les films du catalogue. D’après Ashwin Navin, les tarifs demandés par les studios pour la vente définitive de films dématérialisés seraient encore prohibitifs.

La section jeux vidéo a bien été ouverte sur BitTorrent.com, mais pour bénéficier du jeu complet, l’utilisateur doit bien évidemment le payer. Des titres datant d’un an ou deux sont facturés 14,99 dollars.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.