Alerte phishing au Crédit Agricole

| 0 Commentaires

Le Crédit Agricole fait l’objet depuis le 1er mars d’une attaque de phishing en règle. De nombreux internautes ont pu recevoir ces derniers jours un courrier électronique semblant émaner de cette banque et leur demandant, sous couvert de problèmes techniques, d’aller confirmer leurs coordonnées sur son site. Le message, rédigé en français, est accompagné d’un lien dont l’adresse cible ressemble à celle de l’une des déclinaisons régionales du Crédit Agricole. Ce dernier ne conduit toutefois pas vers l’un des sites officiels de la banque, mais vers un fac-similé qui servira les desseins frauduleux des auteurs de l’attaque.

Les internautes clients du Crédit Agricole qui auraient été abusés par ce courrier et auraient fourni leurs informations bancaires au site frauduleux sont invités à prendre contact avec leur agence le plus rapidement possible. Comme toujours, rappelons à nos lecteurs qu’une banque ou un établissement financier ne vous demandera jamais de modifier ou de confirmer vos coordonnées par email. Par ailleurs, il est fortement recommandé de ne jamais utiliser les liens contenus dans un courrier électronique pour se rendre sur le site de sa banque, mais de toujours saisir manuellement l’adresse de ce dernier dans son navigateur.

Enfin, précisons que certaines opérations de phishing sont menées de façon suffisamment habile pour que les sites frauduleux apparaissent bien placés dans les moteurs de recherche. Il est donc, là encore, nécessaire de se comporter prudemment, et de toujours rentrer soi-même les adresses sensibles, pour limiter les risques de contrefaçon.

Plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Champs Requis *.