Orange : bientôt la fibre à Poitiers et Marseille

| 0 Commentaires

France Télécom poursuit ses annonces relatives au déploiement de la fibre optique et passe successivement en revue les villes qui pourront bientôt profiter de son offre triple play à 47,90 euros par mois. Cette semaine, l’opérateur a communiqué quelques informations relatives aux villes de Poitiers et Marseille qui devraient donc connaître prochainement les joies du très haut débit.

A Poitiers, Orange estime être en mesure de proposer un accès Internet en fibre optique d’ici l’été dans les quartiers du Plateau, de Saint Eloi, du Pont-Neuf, des 3 Cités, de la Route de Gencay, et de La Gibauderie, ce dont se félicite la capitale du Poitou qui cherche à véhiculer l’image d’une ville sensible aux nouvelles technologies avec le Futuroscope et sa Technopole.

La cité phocéenne profitera également de la fibre optique d’ici l’été. Dans son plan de pré-déploiement, Orange évoque les quartiers de la La Rouvière, Valmante, St Giniez, Prado, Le Rouet et Menpenti. Ils ne devraient toutefois pas être couverts en intégralité dès 2007 puisque l’opérateur précise dans un communiqué que « quelques centaines de clients seront raccordés en 2007 et quelques milliers en 2008 ».

Rappelons qu’Orange compte proposer une offre de type triple play facturée 44,90 euros par mois (plus trois euros par mois pour la location de la Livebox) comprenant un accès à Internet à 100 Mbps avec envoi à 10 Mbps, un accès à son bouquet de télévision et la téléphonie illimitée, avec engagement de douze mois.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.