Mise à jour su mois d’avril

| 0 Commentaires

Microsoft a publié avec une avance d’une semaine sur son planning habituel, un total de sept correctifs dont un est véritablement critique. Microsoft propose en effet une mise à jour corrigeant la faille liée au format de fichier employé par les curseurs animés et pouvant permettre une exécution de code à distance. Sont affectés par cette vulnérabilité : Windows 2000 Service Pack 4, Windows XP Service Pack 2, Windows XP Professional 64 SP2, Windows Server 2003 SP1/2, Windows Vista et Windows Vista x64.

Attention : La mise à jour de sécurité pour la faille liée aux curseurs entraîne, sur les systèmes Windows XP Service Pack 2 munis d’une puce audio Realtek, un conflit assez sévère. Microsoft propose un patch pour y remédier, sorte de patch du patch. Vous pourrez le télécharger ici.

Parmi les mises à jour d’avril on retrouve d’autres corrections de failles, corrections qui n’affectent pas nécessairement tous les systèmes d’exploitation Microsoft. Le géant de Redmond revient ici sur des problèmes de sécurité liés au GDI ou au WMF.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.