Thunderbird 2.0 se rapproche : sortie de la RC1

| 0 Commentaires

Prochaine évolution majeure du logiciel de messagerie de la fondation Mozilla, Thunderbird vient de passer en version RC1 (Release Candidate 1), ce qui signifie que le développement devrait bientôt toucher à sa fin.

Parmi les nouveautés introduites par les développeurs de la fondation Mozilla dans leur logiciel de messagerie, citons en vrac un nouveau thème graphique, la possibilité de marquer manuellement ses messages grâce à de multiples mot-clé (des tags) ou la prise en charge automatique des comptes Gmail et .Mac, afin que l’utilisateur n’ait pas à s’embarrasser de certaines options de configuration parfois fastidieuses. Les alertes, qui apparaissent dans la barre des tâches pour signaler l’arrivée de nouveaux messages, s’enrichissent désormais de nouvelles informations.

Thunderbird 2.0 se veut également plus ergonomique, avec un certain nombre de nouveautés au niveau de la navigation comme la possibilité de faire défiler les messages via un bouton précédent/suivant, ou l’affichage des différents dossiers de la Boîte de réception en fonction de critères particuliers tels que les dossiers les plus lus, les plus récents ou les non lus. Pour finir, signalons que cette mouture 2.0 bénéficie d’un nouvel installeur Windows et qu’elle devrait se révéler parfaitement compatible avec Windows Vista.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.